De Thann au sud à Marlenheim au Nord, en passant par Strasbourg et Colmar, le vignoble d’Alsace présente une belle richesse de terroirs et d’appellations. Les appellations alsaciennes portent généralement le nom des cépages dont les vins sont issus : Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Noir… Par ailleurs, 13 communes peuvent utiliser leur nom comme dénomination géographique, car respectant un cahier des charges spécifique : c’est le cas par exemple de Bergheim, Côtes de Barr, Côte de Rouffach, Coteaux du Haut-Koenigsbourg, Klevener de Heiligenstein, Ottrott, Rodern, Saint-Hippolyte… Enfin certains lieux-dits d’exception sont classés en Grands Crus : ils sont au nombre de 51 en Alsace.
Avec son nez discrètement floral et crayeux, ce Sylvaner nous dévoile une bouche aussi surprenante que gourmande. Cet Alsace accompagnera parfaitement vos apéritifs ou un risotto.
Un vin à la fois hostère et sérieux avec de légères notes pétrolées typiques du cépage Riesling. La bouche allie, quant à elle, fraicheur et gourmandise avec des arômes fruités qui apportent du croquant et de la longueur à la finale.
Issue de vieilles vignes de Ribeauvillé, cette cuvée présente une belle typicité : un vin racé, iodé, avec une belle minéralité et une fraîcheur remarquable. Une valeur sûre qui accompagnera des fruits de mer, ou des poissons.
Un Pinot Blanc Bio et Végan facile à boire, à découvrir dans sa jeunesse. Il propose un large panel d'arômes entre fleurs blanches, fruits à chair jaune le tout sur une minéralité naissante. L'attaque sur le palais est vive et laisse place à des notes d'agrumes dominées par le pamplemousse rose.
Un Riesling limpide d'une couleur jaune pâle aux reflets vert clair. Des parfums délicats de citron vert, agrumes et tilleul flattent le nez. Une belle fraîcheur acide associée à une minéralité propre au cépage sur une bouche puissante et racée.
Robe jaune paille aux reflets brillants. Un nez original entre fragrances de fleur de lotus, jasmin et touche fumée. La bouche est plus fruitée sur des nuances exotiques avec une dominance de mangue. Une finale douce et satinée sur la nectarine.
De subtiles notes minérales et fruitées parfument un nez fin et distingué. Un Riesling droit et élégant à la généreuse complexité aromatique entre notes de citron et pamplemousse rose. Une fraîcheur finale vient sublimer l'ensemble.
Une belle puissance olfactive sur des notes florales et printanières. On retrouve un profil minéral bien marqué et typique des terroirs de Bergheim. Souple et ample ce Muscat sec sera apprécié sur la traditionnelle recette alsacienne composée d'asperge, jambon et mayonnaise.
Une intense puissance entoure ce Pinot Gris au nez complexe composé de notes minérales et fumées associées à de la poire et du miel. Une pointe de vivacité équilibre la rondeur générale de cette cuvée demi-sec à la finale élégante et longue.
Les vignes sont situées sur le coteaux argilo-calcaires de Bergheim. Ce terroir donne naissance à une cuvée riche en fruits exotiques. Des nuances d'agrumes de fleurs et d'épices viennent sublimer ce millésime aromatique et riche. Un Gewurztraminer moelleux idéal pour tous les amateurs de vins gourmands et sucrés.
Une robe or dorée et brillante. Le nez exhale des arômes envoûtants de litchis, agrumes confits, roses et des notes subtiles de pain d'épices. Un palais dense et soyeux bien équilibré avec une fine acidité sur une finale délicatement épicée. Un vin doux à servir sur un roquefort ou des desserts.
Dotée d'une robe dorée, cette cuvée profite d'arômes de pâte de fruits et de fruits confits. Belle équilibre en bouche avec une sucrosité bien maitrisée.