De Thann au sud à Marlenheim au Nord, en passant par Strasbourg et Colmar, le vignoble d’Alsace présente une belle richesse de terroirs et d’appellations. Les appellations alsaciennes portent généralement le nom des cépages dont les vins sont issus : Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Noir… Par ailleurs, 13 communes peuvent utiliser leur nom comme dénomination géographique, car respectant un cahier des charges spécifique : c’est le cas par exemple de Bergheim, Côtes de Barr, Côte de Rouffach, Coteaux du Haut-Koenigsbourg, Klevener de Heiligenstein, Ottrott, Rodern, Saint-Hippolyte… Enfin certains lieux-dits d’exception sont classés en Grands Crus : ils sont au nombre de 51 en Alsace.
Un nez puissant avec des notes de fruits frais, de fruits secs et d'épices. La bouche est riche et généreuse, conservant une belle acidité qui équilibre l'ensemble. Parfait pour accompagner une terrine de foie gras.
Le nez est très intense et se caractérise par des arômes de fruits mûrs et d’agrumes. La bouche nous dévoile une belle puissance et un bel équilibre final.
Ce Gewurztraminer se caractérise par une belle intensité aromatique alliant des notes de fruits confits et d’épices. Belle longueur et profondeur en bouche avec des arômes complexes de fleurs blanches.
Un millésime intense et exaltant, avec des notes exotiques de litchis et de roses. Issu du terroir calcaire de Pfaffenheim, il s'accorde parfaitement avec apéritifs, plats épicés et fromages corsés comme le Munster d’Alsace.