De Thann au sud à Marlenheim au Nord, en passant par Strasbourg et Colmar, le vignoble d’Alsace présente une belle richesse de terroirs et d’appellations. Les appellations alsaciennes portent généralement le nom des cépages dont les vins sont issus : Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Noir… Par ailleurs, 13 communes peuvent utiliser leur nom comme dénomination géographique, car respectant un cahier des charges spécifique : c’est le cas par exemple de Bergheim, Côtes de Barr, Côte de Rouffach, Coteaux du Haut-Koenigsbourg, Klevener de Heiligenstein, Ottrott, Rodern, Saint-Hippolyte… Enfin certains lieux-dits d’exception sont classés en Grands Crus : ils sont au nombre de 51 en Alsace.
Ce Pinot Noir présente une belle robe rouge rubis avec des reflets rosés. Au nez, on découvre des notes de caramel et de vanille, suivies d'arômes de fruits rouges, en particulier la cerise et une touche de kirsch. En bouche, il séduit par son attaque nette et franche, avec une harmonie parfaite des saveurs.
Découvrez ce Pinot Noir, élevé en fût de chêne. Un vin ample et complexe, fruité sans dominance boisée. Parfait avec charcuterie, grillades ou gibier. Issu d'une parcelle unique, son terroir calcaire confère une qualité exceptionnelle.
Le Grand Cru Winzenberg est situé sur la commune de Blienschwiller ; ce coteau culmine à une altitude de 320 mètres. La richesse de son sol granitique et riche en quartz confère au grand cru Winzenberg toute sa singularité car il y puise finesse, élégance et pureté cristalline au cœur de la roche. Le Riesling aux arômes d’agrumes et de fruits exotiques, y développe toute sa minéralité avec le temps.
Un nez complexe où se dévoile des arômes de fruits mûrs et fragrances minérales. L’attaque en bouche est vive avec des notes d’agrumes, de litchis et une belle minéralité issue de son sol granitique.
La robe est rose pâle aux reflets cuivrés. Un nez fruité aux arômes de framboise et de groseille, on apprécie également les fragrances plus délicates de bonbon anglais. Une structure croquante et fraîche en bouche avec cette pointe d'amertume finale qui s'harmonise avec le profil fruité de ce Pinot Noir.
Une bouche agréablement fruitée avec une fraicheur marquée qui apporte de la longueur sur la finale. Cet Alsace Pinot Noir accompagnera parfaitement une brochette de poulet mariné au citron.
Ce Rosé "Fraîcheur d'Été" incarne la légèreté estivale, vif et fruité. Sa robe saumonée dévoile des notes de fraises et de grenadine. Elaboré à partir de 100% Pinot Noir issus du terroir de Pfaffenheim, il se marie idéalement à l'apéritif, aves des charcuteries fines et des grillades. Une touche rafraîchissante pour toutes occasions.
Ce vin présente un nez fruité délicatement relevé par une touche d'épices. En bouche, on retrouve les arômes de fruits rouges accompagnés d'une belle structure, d'une puissance affirmée et d'une fraîcheur qui lui confère un bel équilibre.
Il s'accorde idéalement avec des grillades, des salades, des buffets de hors-d'œuvre, des charcuteries, certaines viandes et des fromages légers.
Riche et gourmand, ce vin présente de belles notes de fruits exotiques, de litchi et de fruits jaunes. La bouche est puissante et bien équilibrée entre sucrosité et acidité. Mirabelle, pâte de fruit et coing composent le bouquet final.
Des reflets ambrés éclatants entourent la robe de ce Pinot Gris. Agrumes, vanille et pâte d'amandes parfument le nez. Une richesse remarquable apportée par l'élevage en fûts de chêne, un Grand Cru Kanzlerberg structuré, solide et ferme à la finale persistante sur de délicates nuances épicées.
Un nez expressif et fin aux nuances florales, fruitées et fumées. L'attaque est ample et corsée, on apprécie la structure générale de ce Pinot Gris amenée par l'acidité et la rondeur du palais. La finale s'ouvre sur des notes d'épices, truffe blanche et marmelade.