De Thann au sud à Marlenheim au Nord, en passant par Strasbourg et Colmar, le vignoble d’Alsace présente une belle richesse de terroirs et d’appellations. Les appellations alsaciennes portent généralement le nom des cépages dont les vins sont issus : Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Noir… Par ailleurs, 13 communes peuvent utiliser leur nom comme dénomination géographique, car respectant un cahier des charges spécifique : c’est le cas par exemple de Bergheim, Côtes de Barr, Côte de Rouffach, Coteaux du Haut-Koenigsbourg, Klevener de Heiligenstein, Ottrott, Rodern, Saint-Hippolyte… Enfin certains lieux-dits d’exception sont classés en Grands Crus : ils sont au nombre de 51 en Alsace.
Découvrez ce Vendange Tardive Gewurztraminer : élégance dorée aux notes de miel et de fruits mûrs. Issu du Lieu-Dit Schneckenberg, son terroir argilo-calcaire lui confère une complexité unique. Parfait avec apéritifs, foie gras et desserts.
Le nez développe des arômes d'agrumes comme des zests d’orange, de fruits jaunes ainsi que de fins notes florales. La bouche est droite et persistante avec une finale qui s'équilibre sur l'acidité et la minéralité.
Une vin frais et typique de l'Alsace qui développe un bouquet intense de fruits frais comme la pêche de vigne, la poire et les fruits exotiques. La bouche est vive et élancée, la finale offre une belle sapidité.
Le Clos Mathis est situé à proximité des grands crus Geisberg et Kirchberg. Ce terroir granitique donne naissance à un grand Riesling aux arômes complexes de pomme verte, de kumquat et de fleurs blanches. La bouches est éclatante, avec des saveurs d'abricot, de citron et de mandarine. De fines notes épicées subliment l'ensemble.
Sa robe est intense et profonde. Le nez révèle un bouquet fruité sur des notes de fruits noirs tel que le cassis et la myrtille, agrémenté de quelques nuances florales comme la gentiane. Ses tanins soyeux et élégants lui assurent un joli potentiel de garde.
Un vin travaillé en toute délicatesse sur des arômes de fleurs séchées et de pins. Il n'en demeure pas moins qu'en bouche c'est un vin de caractère grâce aux tannins qui soulignent une belle longueur.
La robe de cette cuvée est vive avec des reflets grenat. Le nez nous dévoile une belle typicité du Pinot Noir avec des arômes fruités et des notes légèrement reglissées. La bouche est souple avec une légère amertume et une finale ronde aux tanins soyeux.
Un Pinot Noir fruité sur des notes gourmandes de griotte, framboise et cannerberge. Une subtile touche vanillée vient parfaire l'ensemble et apporte de la complexité. Les tanins sont soyeux et souples, on retrouve ce qu'on attend de ce cépage : élégance et finesse sur une fin de bouche généreuse.
Cet Alsace Pinot Noir révèle une belle richesse avec de délicates notes de fruits rouges et des arômes boisés. La bouche est bien équilibrée avec des tanins qui viennent soutenir la finale.
Le nez est fruité, et typique du cépage avec des notes de cerise, de cassis, de framboise. La bouche est bien structurée, avec une belle richesse aromatique. La finale est soutenue par des tanins doux et soyeux.