De Thann au sud à Marlenheim au Nord, en passant par Strasbourg et Colmar, le vignoble d’Alsace présente une belle richesse de terroirs et d’appellations. Les appellations alsaciennes portent généralement le nom des cépages dont les vins sont issus : Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Noir… Par ailleurs, 13 communes peuvent utiliser leur nom comme dénomination géographique, car respectant un cahier des charges spécifique : c’est le cas par exemple de Bergheim, Côtes de Barr, Côte de Rouffach, Coteaux du Haut-Koenigsbourg, Klevener de Heiligenstein, Ottrott, Rodern, Saint-Hippolyte… Enfin certains lieux-dits d’exception sont classés en Grands Crus : ils sont au nombre de 51 en Alsace.
Belle richesse aromatique avec un nez complexe et intense. En bouche nous retrouvons des notes de figues et d'abricots confits. La bouche est ronde et bien équilibrée avec une belle longueur sur la finale.
Le nez nous laisse percevoir des arômes de fruits exotiques et de litchi. La bouche est ronde, moelleuse et nous dévoile des notes de miel et de fruits confits.
Belle richesse aromatique avec des notes de fruits exotiques et une élégante touche florale. La bouche est ronde et moelleuse avec un équilibre parfait.
Cette cuvée allie fraicheur et subtilité. Le nez se caractérise par des notes pétrolées et de pâte de coing. La bouche et la finale sont bien équilibrées et sont soutenues par des notes florales.
Cette cuvée reflète bien le cépage Muscat. Le nez se caractérise par des notes de litchi et de fruits exotiques. La bouche est gourmande et agréable avec une belle intensité aromatique.
Le nez est assez fin avec des notes florales et des fruits jaunes. La bouche est bien équilibrée avec une belle fraîcheur et des arômes de marmelade de coing.
Le nez nous dévoile des notes de fruits exotiques, de fleurs et d’épices. Belle rondeur en bouche avec des effluves d'ananas qui apportent beaucoup de gourmandise et de fraîcheur.
De délicates notes de fruits jaunes comme la pêche et l'abricot. La bouche est riche et tendre avec des notes de pâte de fruits. Sur la finale, une belle fraîcheur reflette l'équilibre entre le sucre et l'acidité.
Ce Pinot Gris nous révèle de délicates notes de petits fruits rouges. La bouche est croquante avec un bel équilibre entre le sucre et l'acidité. La finale est quant à elle soutenue par des notes boisées et des tanins souples.
Des fragrances puissantes de fruits jaunes et blancs parfument le nez. Un riesling élégant et fruité vinifié avec très peu de soufre. Le palais s'entoure d'une structure gourmande très agréable. Une cuvée à partager entre amis en apéritif ou sur un poisson en sauce ou un dessert fruité.
Un Gewurztraminer typé et de caractère, provenant de vignes âgées d'une quarantaine d'années. Moelleux et bien charpenté au bouquet caractéristique d’une grande élégance, son parfait équilibre le destine à une longue garde.
L'Edelzwicker, un assemblage unique, vous séduira avec sa robe jaune pâle. Son bouquet floral et sa bouche équilibrée offrent une vivacité délicieuse. Issu d'un terroir argilo-calcaire, ce vin accompagnera parfaitement charcuteries et salades.